mardi 18 janvier 2011

Appel aux RCDistes du gouvernement provisoire

par Alhakawaty - Salem Labbène

1/ A Monsieur Mohamed Ghannouchi, premier ministre :

Je crois savoir que vous aviez exprimé votre désir de prendre votre retraite politique bien avant que le président déchu ne vous renomme à la tête du gouvernement d'avant la révolution du jasmin. Croyant en votre intégrité, votre haute compétence, votre parfaite connaissance de vos dossiers et, surtout, votre grand amour pour notre chère Tunise, je me permettrais de vous supplier d'exprimer ce voeux en public aujourd'hui, même si mes informations citées ci-dessus seraient fausses, et de vous engager à vous retirer de la vie politique aussitôt après avoir conduit notre pays à la stabilité définitive et à la démocratie irréversible.


A Messieurs les membres du gouvernement provisoire appartenant au RCD ou réputés comme tels :


Je ne suis pas certain que vous êtes tous aussi indispensables à ce gouvernement provisoire les uns que les autres, mais je m'adresserais à vous tous pour vous prier de démissionner immédiatement de ce parti et de déclarer que vous n'êtes dans ce gouvernement que comme technocrates indépendants. Sinon je vous prie de vous retirer pour vous consacrer aux affaires de votre parti qui vous appelle à son secours et qui , tel qu'il est aujourd'hui, n'est plus qu'une coquille vide qui, de plus, en tant que structure organisée de la sorte, n'a plus de place dans ce pays après la révolution.

Avec mes respects à tous ceux qui ont œuvré, œuvrent ou œuvreront encore pour sauver la Tunisie des dangers du vide constitutionnel et du désordre.





Salem Labbène
Auteur, membre du syndicat des écrivains de Tunisie
comptabilisé, d'office et sans carte d'adhésion, sur le compte du RCD
Rédacteur en chef, cadre (directeur) prisonnier au frigo de l'ATCE